L'humain au coeur de l'entreprise

11 Cours Joseph Thierry

13001 - Marseille

04 91 05 30 65

Bilan d'orientation jeune :

Bilan d'orientation jeune

En tant que parents nous sommes confrontés aux doutes de nos enfants pendant leur scolarité. Face à leurs incertitudes, il est important de ne pas les laisser dans le flou et l'angoisse de l'avenir. De nombreuses questions s'imposent à eux dès la fin de du collège en troisième et cela ne fait que s'accélérer au lycée. Quelle formation choisir et pour faire quel métier ? Je n'ai aucune idée, aucune envie, est ce normal ? Tout m'intéresse, comment choisir ? Choisir la Fac, un BTS, une formation en alternance... ? 

Il est important de ne pas les laisser errer dans leurs doutes et leur peur du futur. La démarche de bilan d'orientation permet de trouver des réponses à ces question et de mettre à jour quel environnement, quel metier permettra à votre adolescent de s'épanouir tout au long de ses études et d'intégrer, dans les meilleures conditions, le marché de l'emploi.

Le bilan en trois étapes :

Etape 1 : découverte de soi, des motivations et intérêts.

Des tests de personalité et d'intérêt professionnels réalisés par des consultants experts vont permettre d'établir un diagnostic des leviers de motivation et des secteurs d'activité les plus en adéquation avec le profil de votre adolescent.

Etape 2: découverte des métiers et secteurs.

Au travers d'entretiens individuels avec le consultant, de recherches actives, d'enquêtes métier, votre adolescent va valider les métiers les plus pertinents en fonction de son profil.

Etape 3: préconisations métiers et filières, plan d'action. 

L'orientation étant choisie et validée, nous préparons un plan d'action précisant les cursus scolaires les plus pertinents, les conditions de réussite et les perspectives d'emploi.

Suivant  

Le plan du site