L'humain au coeur de l'entreprise

11 Cours Joseph Thierry

13001 - Marseille

04 91 05 30 65

Formation : Communication Non Violente

Gestion des conflits, prévention RPS avec la CNV

L’intégration quotidienne des principes et des façons de faire de la Communication Non Violente au sein de l'entreprise ou dans nos relations au quotidien permet d’atteindre un état d'empathie et d'ouverture à l'autre qui facilite la résolution des conflits. En effet, chaque partie sait qu’elle peut satisfaire ses besoins propres tout en maintenant un esprit de collaboration mutuelle. C’est le principe gagnant-gagnant.

Même si l’un des interlocuteurs n’a aucune notion de Communication non violente, le simple fait d’appliquer ce modèle de communication mène la relation sur un terrain plus harmonieux et favorise la résolution des conflits. La Communication non violente est bénéfique à quiconque désire communiquer avec plus d’authenticité et d’efficacité. 

Vous constatez des tensions entre salariés, des comportements agressifs peuvent naitre dans les services d'accueil des usagers, un manager rencontre des difficultés pour gérer ses collaborateurs, ou les fédérer autour d'un projet...De multiples situations inconfortables et irritantes qui à terme peuvent mener à des conflits voire de la violence (verbale ou physique) naissent chaque jour. Ces ruptures au sein d'un collectif peuvent être démobilisatrices pour une équipe voire mener à la paralysie d'un service. La mise en place de la CNV au sein d'une structure permet de prévenir les conflits, de gérer les tensions et les crises dans le respect de chacun et des objectifs collectifs à atteindre.  

Nous sommes à votre disposition pour faire le diagnostic de votre situation et vous présenter les bénéfices de la CNV et ses conditions de mise en oeuvre. 

Suivant  

Le plan du site